On vous rappelle

Veuillez entrer votre numéro de téléphone, on vous rappelle en moins de 3 heures

Numéro :
Délai :

Le concept et l'histoire de Coud2main.
Kits faciles à coudre de doudous, accessoires et vêtements bio pour bébé et enfant



Notre concept



Notre idée, c’est inviter la couture chez vous, dans votre salon.

Pas besoin de se déplacer dans un atelier de couture sur paris ou de s’inscrire à des cours de couture onéreux en ligne.

Quel meilleur atelier que votre salon, pour partager un moment ludique de couture en famille et laisser libre cours à votre coté créatif ! A l’aide de nos kits complets de créations à prix abordables, de vos doigts de fée sortiront des créations personnalisées et uniques.



La couture à prix abordables !

Tel est notre leitmotiv. Nous voulons vous aider à apprendre ou à vous perfectionner en couture sans vous ruiner.



Nul besoin de machine à coudre ou de notion de couture.

Notre kit complet comprend tous les éléments nécessaires pour une création personnalisée, tout est fourni (mise à part une paire de ciseaux), vous n’aurez plus qu’à assembler les pièces tel un jeu de puzzle.

Avec nos modèles, la couture devient un univers accessible à tous. Ils ont été conçus pour être à la fois stylisés et simplifiés pour être réalisables à la main.

Pour chaque kit, des vidéos et un livret pédagogique et ludique sont disponibles pour vous aider à assimiler les termes techniques et les techniques de base en couture très simplement. Ces techniques de base sont illustrées en couleurs afin de les rendre intuitives, compréhensibles en un coup d’œil, même pour un enfant.

Dans nos livrets, vous trouverez des parties intitulées "Jour" ou "Etape", qui résultent du fait que nous considérons que vous n’avez que peu de temps disponible, que vous n’avez pas une demi-journée à consacrer à la couture et que vous pouvez facilement passer trente minutes à une heure par jour à coudre le soir.



Pour vous garantir des produits de qualité

Nous investissons dans des matières naturelles de qualité, bio, hypoallergéniques made in France et des tissus fabriqués en Allemagne. Ainsi vos créations, doudous bio, coussins, bavoirs et vêtements bio seront éco-responsables, adaptées pour les peaux sensibles des bébés et des jeunes enfants.

Finies les courses dans les boutiques de tissu et de mercerie, tout est prêt pour que vous vous lanciez : le kit, la bobine en bois de fil 100% bio, les épingles, l'aiguille à coudre, la laine de rembourrage, les tissus, la craie tailleur pour marquer les tissus, le patron, le livret d'explications, les vidéos, les fils à broder et l'aiguille à broder ou les feutres de peinture textile.



Les kits ont été testés par des débutants qui ne savaient pas tenir une aiguille

Tout a été fait de manière à favoriser un apprentissage simple, rapide.

Lier l’utile à l’agréable, vivre une expérience unique, ressentir la satisfaction de créer quelque chose d’unique, de jolie, à son goût et apprendre en même temps, telle est l’invite que nous vous faisons.



Commandez vite votre 1er kit Coud2main.

http://www.coud2main.fr/7-kit-pret-a-coudre-bio



Les valeurs de Coud2main

Les matières premières de qualité

Chez Coud2main, nous sommes sensibles au bio, au bien-être, à l'environnement.

Nous aimons particulièrement la nature, les animaux,  les bébés et les enfants.


C'est pourquoi nous avons privilégié des matières de qualité, naturelles.

Coud2main c’est donc aussi des jolis tissus biologiques doux, confortables et résistants, avec de beaux imprimés, de la mercerie de qualité, des kits de couture design et faciles à coudre.


Notre but est de promouvoir l’amour du fait-main bien fait, tout en respectant l’environnement.


Tous nos produits viennent de France, et d'Allemagne, que ça soit les tissus bio, la laine de mouton venant d'une ferme familiale Française, et la mercerie. Les tissus sont 100% coton bio certifiés GOTS (label garantissant que les colorants ne sont pas toxiques, le coton cultivé est bio et sans pesticide, les paysans sont décemment payés).

Notre éthique

De nos jours, l’industrie textile a un impact conséquent sur notre planète, avec les tonnes de produits toxiques utilisés dans les colorants et les traitements des tissus.

Ces poisons se retrouvent ensuite dans nos eaux de lavage, puis dans nos eaux de robinet et enfin dans nos verres et le bain de nos enfants…


C’est la raison pour  laquelle la société Coud2main a choisi de commercialiser de jolis tissus bio imprimés, respectueux de notre planète et de votre bien-être et de ceux que vous aimez.

Alors, l'histoire de Coud2main.... ou l'histoire de sa fondatrice..

Chapitre 1 : L’origine

Tout commence avec un dictionnaire que m’offrent mes parents à six ans, en cadeau pour ma rentrée à l’école primaire. Ils sont très loin de se douter que ce cadeau allait influer sur le cours de ma vie. J’y découvre avec émerveillement une image des petites filles cousant des robes de poupées et c’est l’étincelle qui va faire naitre en moi un feu, «  l’envie de coudre ». Mon environnement familial contribue à entretenir cette envie ; je regarde avec admiration ma mère coudre à la machine le soir à la maison. Mais bien que voyant d’un bon œil cette passion qui grandit en moi, elle n’a ni le temps, ni la patience pour m’apprendre à coudre.

C’est donc toute seule que je m’initie au plaisir de coudre mais aussi la douleur des piqures d’aiguille sur les doigts en cousant pendant des heures avec les bouts de tissus délaissés par ma mère. Coudre est alors pour moi un simple amusement.

Devenue adulte et une femme active avec un métier d’ingénieure en informatique, un peu prenant, la couture n’est alors qu’un souvenir d’enfance, qui va se rappeler à moi de manière anodine.

Aimant les arts martiaux, je consacre un peu de mon temps à entretenir mon corps en pratiquant le Kung-fu, et un soir après une séance d’entrainement, je croise une copine habillée d’une magnifique robe faite dans un merveilleux Liberty Mitsi gris, fleurs de cerisier. A la question « dans quelle boutique as-tu acheté cette robe ?», elle répond que c’est une robe faite maison. Je suis sous le charme et surtout impressionnée par sa prouesse, « réussir à coudre une robe digne des grands créateurs sans avoir suivi de cours de couture ». C’est alors que la passion pour la couture qui était tapie en moi, ressurgit et je décide de m’y mettre sérieusement car tout est possible du moment que l’on se donne les moyens et le temps.



Chapitre 2 : Le réveil

Malgré un emploi de travail assez chargé, je suis d’abord en cours du soir, une formation semi-professionnelle pendant deux ans dans un organisme de formation en haute couture. J’apprends la création d’un vêtement sur-mesure entièrement à la main en partant d’un simple dessin et la rigueur du patronage. Ensuite, je fréquente pendant trois ans, l’Ecole Lignes et Formations où je suis des cours de stylisme. Ce passage dans cette école restera un moment mémorable pour moi-même si je l’avoue que cela n’a pas été de toujours facile. J’y ai appris la rigueur, la persévérance, l’amour du travail, l’autonomie.

En fin de formation, je suis sélectionnée parmi les dix chanceuses à organiser leur 1er défilé à l’occasion des dix ans de l’école, dans un lieu d’exception où les stars de cinéma se font tirer le portrait, « le Studio Harcourt ». Ce défilé a constitué un véritable challenge, un défi pour moi et il m’a fallu des mois de préparation, de travail pour le réussir. Voir mon mannequin défile avec mes créations et entendre le crépitement des flashs des appareils photos des photographes de magasines venus couvrir l’événement, cela m’a rendu très fière.



Chapitre 3 : La révélation de Coud2main

Pourvue du savoir-nécessaire, mon coté créatif se libère et je réalise mes premières créations. Pour faire connaitre mes créations et partager ma passion, je lance mon site coud2main.fr. C’est le début de Coud2main, mon aventure entrepreneuriale, je le fais à mi-temps et découvre quelques péripéties de la couture.

Trouver la bonne couleur de fil, la bonne longueur et couleur de fermeture éclair, le joli tissu de qualité, adapté au patron que je veux coudre, s’apparente parfois à un parcours du combattant. Il faut courir les boutiques dans Paris pour dénicher le bon produit recherché.

Les explications peu claires, les termes techniques compliqués de certains livres ou magazines de couture n’aident pas à progresser dans la maitrise de certaines techniques de couture.

En plus je me trompe des fois dans le choix du tissu ; et certaines de mes créations ne me satisfont guère, car loin d’être conformes à la photo du patron de conception.

Un soir au cours d’un diner en amoureux, j’expose ces difficultés à mon mari. C’est alors qu’il me pose la question : « Pourquoi ne crées-tu pas des kits de couture, clé en main, avec tout le nécessaire, matériel et fournitures de qualité compris ? ». Il n’y aurait plus qu’assembler pour obtenir une merveille faite-main, renchérit-il.

L’idée me parut géniale, très bonne et c’est le côté partage qui me séduit, car mon ambition est de partager ma passion pour la couture à d’autres et les kits de couture sont un formidable moyen d’initiation à la couture et aide aux personnes désireuses de créer et d’offrir de jolies choses faites maison à leurs proches.

Pourquoi des kits axés vers les bébés et les enfants?

C’est si beau un enfant qui sourit. C'est magique de voir dans ses yeux, des paillettes lorsque nous lui offrons un vêtement, un doudou. Et c’est encore plus merveilleux quand ce doudou ou vêtement a été cousu par soi-même avec amour.

C’est un pur moment de joie et bonheur pour une mère de coudre et tricoter des choses pour son bébé, surtout pendant la grossesse.

J'ai conçu le patron du 1er kit, le doudou, lorsque j'étais enceinte de mon bébé, ce bébé tant désiré depuis des années et qui est venu s'installer dans mon ventre lorsque je m'étais enfin lancée dans l'entrepreneuriat. J’en étais très fière et heureuse

L’univers du bébé et de l’enfant est tellement mignon, c’est pourquoi j’ai choisi de proposer des kits de création axés vers les bébés et les enfants.

J'aimerais que vous connaissiez la joie et la fierté de coudre pour vous-même ou pour un proche ! Que vous soyez novice ou débutante ou confirmée, que vous cousiez  entièrement à la main ou à la machine à coudre.

Coud2main à temps plein

Bien qu’exerçant un métier bien rémunéré d’ingénieure, je ne m’y sentais plus très épanouie. Le stress, l’exigence de respect des plannings, les réunions tard en fin de journée, tout cela m’a incité à réfléchir et à me consacrer à temps plein à mon entreprise Coud2main.

Soutenue par mon mari, je me consacre depuis fin 2015 à temps plein à mon activité de créatrice de kit de couture. J’arrive à organiser mes journées entre mon fils et mes créations même si cela n’est pas si simple mais je me sens plus épanouie et heureuse de réaliser mon rêve.

Alors, qui sont derrière Coud2main?

La créatrice et styliste, Fei

L'histoire de la petite fille et du renouement avec la couture lors d'une rencontre dans mon ancien club de kung-fu, c'est la mienne !

Je crée les patrons, pour rendre les créations  à la fois stylisés et simples à coudre.

Je travaille les explications pour les rendre accessibles à tous, débutants ou confirmés.

C'est moi que vous verrez le plus souvent!

Le graphiste, photographe et informaticien : Bertrand

Fort soutien psychologique, dans les moments durs de la vie entreprenariale, et le design graphique du livret, des photos, du site internet et des vidéos c'est lui!

L'écrivain : Fely NGOUBILI

Une partie des articles de blog, le story-telling, et l'explication de notre concept, qui vous donne envie de nous faire confiance , c'est lui !

La graphiste: Gladys Moreau

C'est elle qui a dessiné notre joli logo et l'illustration du futur totebag Coud2main. C'est une graphiste talentueuse et spécialisée en enfants. http://www.gladysmoreau.fr/ contact@gladysmoreau.fr